Vous voulez séjourner à Arêches-Beaufort et vous ne savez pas encore où dormir. Vous n’avez aucun souci à vous faire. Cette station-village dispose de plusieurs solutions d’hébergement. Les hôtels sont parmi les options les plus indiquées si vous venez en couple, en famille ou entre amis. La qualité de service et des cadres ainsi que des activités proposées y est excellente.
Arêches-Beaufort, une destination hivernale exceptionnelle
Arêches-Beaufort permet de passer des séjours de vacances et de week-ends uniques en hiver. Vous êtes sûr de ne pas être déçu par la météo, car vous aurez toujours de la neige, quelle que soit la condition climatique. Ce village dispose de stations accessibles à tous les budgets et équipées d’un système d’enneigement très efficace et très fourni. Louer une chambre d’hôte dans le Beaufortain est une option idéale pour les découvrir.
Le barrage de Roselend possède une conduite forcée qui passe sous le domaine skiable vers la Bathie. La station est en partenariat avec EDF et peut facilement alimenter son système d’enneigement artificiel. De plus, le Beaufortain est célèbre pour son microclimat plus froid permettant un enneigement naturel plus important par rapport à d’autres vallées et stations de la Savoie, même à basse altitude.
Arêches-Beaufort en été : diverses activités et locations
Géographiquement parlant, Arêches-Beaufort se trouve dans le département de la Savoie. C’est une station-village située à vingt kilomètres d’Albertville, dans le département de Beaufort. Il est caractérisé par des versants parsemés de chalets d’alpage où pâturent de nombreux troupeaux de vaches. Il y règne une ambiance paisible. Ses paysages typiques sont attirants et donnent envie de passer des séjours en montagne, surtout en été.
Le fait d’y passer des vacances en séjournant dans les hôtels-restaurants vous permettra de découvrir son riche patrimoine naturel, architectural et gastronomique. Les vallées sont verdoyantes en été et les lacs sont pittoresques et frais.
Les activités sont très nombreuses en été à Arêches-Beaufort. Vous pouvez partir en promenade pour visiter les villages environnants en suivant des sentiers balisés. Pour les amateurs de trail, les treize itinéraires, totalisant une distance de 180 km, sont utilisables aussi bien pour les chevronnés que pour les néophytes. L’escalade par la Ferrata donne une vue imprenable et permet de contempler la beauté des paysages. Pour ceux qui aiment la sensation forte, il suffit d’expérimenter la tyrolienne. La baignade, la pêche et le paddle sont aussi idéaux pour se rafraîchir de la chaleur estivale.
Les chambres d’hôtes à Arêches-Beaufort, une bonne option d’hébergement
Les options d’hébergement sont nombreuses à Arêches-Beaufort, que vous veniez seul, en couple, en famille ou entre amis. Si vous optez pour les services hôteliers, sachez qu’il en existe de toutes les sortes : de l’ambiance conviviale de l’hôtel familial aux services somptueux des grands établissements. Arêches-Beaufort possède quelques-uns des hôtels classés de la Savoie Mont-Blanc.
Une fois arrivé sur place, il vous est possible de trouver facilement les chambres d’hôtes répondant à vos exigences particulières au cœur des Arêches-Beaufort, au massif Beaufortain en Savoie. Elles ouvrent, d’ailleurs, leurs portes pour les séjours toute l’année. Ces maisons d’hôtes sont idéalement situées dans les stations des Saisies, en Arêches et en Beaufort.